Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand une coxynhell coud...
7 juillet 2015

Haut=Bas

Depuis le début de l'année j'ai un joli tissu anglais acheté lors d'un salon qui dort dans ma tissuthèque.Je savais que j'allais coudre un vêtement pour moi. 

Mais j'ai toujours envie de coudre pour Mademoiselle Dondon donc jamais le temps pour moi.Alors partie d'une grande motivation,j'ai enfin sorti ce très beau tissu dans l'idée de le découper.Que faire avec? J'ai choisi de coudre un petit haut manches courtes avec des fronces.

Pour le faire j'ai sorti ,mon mennequin de couture (autant faire les choses en grand) qui dormait dans ma chambre depuis Noël,mes ciseaux,mon tissu et un brin de jugeote!

Pour la découpe j'ai choisi un de mes tee shirt en coton assez ample pour faire le haut du top (encolure et emmanchures) et j'ai ensuite coupé deux grands rectangles de hauteur adéquat qui arrive au début de mes hanches et assez larges pour en faire des fronces.Hop on assemple et on customise l'encolure avec un petit ruban dentelle chiné dans un bric à brac en Bretagne.

Résultat mitigé...Oui pour toute les premières fois,on ne peut pas réussir à tous les coups.J'arrive à l'enfiler ,c'est génial ,mais dans la glace je vois mon erreur j'ai cousu les fronces trop haut ,du coup au lieu de commencer sous ma poitrine ,elles commencent pile poil au milieu de ma poitrine.Ce qui donne un effet très (trop) bouffant et qui ne met pas vraiment mon buste en valeur...

 

couture$

 

Sachant que ce petit top allait dormir dans mon armoire,j'ai pris mes ciseaux et hop une jupe!! Mr Papa de Dondon a trouvé que ça faisait un effet bouffant mais que c'était mieux.Bon par contre elle dort aussi dans mon armoire ,avec le beau soleil de cet été il faudrait que je la porte au moins une fois.Vous aurez la photo promis!

 

11700635_1025636870809293_3646158368512474874_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité