Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand une coxynhell coud...
3 août 2016

l'indémodable Minnie Mouse

MA dondon fête ses 3 ans dimanche ,pour l'occasion je lui ai concocté une décoration et un gâteau sur le thème de Minnie qu'elle adore tant! Chaque année ,je lui fait un thème et j'essaie de l'habiller en conséquence. Alors j'ai cherché sur le net ,une robe de Minnie ...j'en ai trouvé des tonnes à plusieurs prix mais à chaque fois la qualité semblait vraiment médiocre. 

J'ai alors déniché dans ma tissutheque un reste de tissu rouge à gros pois blanc acheté sur ma petite mercerie .ce tissu ma servi pour coudre l'intérieur de sa nacelle et sa housse de matelas à langer entre autres ,pour dire que ce tissu a une histoire. Tout ça pour dire que le tissu était exactement ce qu'il me fallait,un morceau de plumetis blanc ,du tulle blanc à gros pois et un morceau de galon de dentelle chiné sur une brocante plus tard,j'ai visualisé la robe dans ma tête. Et hop,quelques coups de ciseaux et de as sages sous la machine,j'ai obtenu une jolie robe minnie made in maman Laura. 

13879396_1247311118641866_1342164722826714302_n

 Petit tuto:

Pour le buste j'ai pris un buste de robe basique de robe en 4 ans à Nana que j'ai allongé à la hauteur que je voulais ensuite j'ai coupé deux morceaux de tulle dans la laize à la hauteur que je voulais et un rectangle de coton rouge à pois .On fronce les trois rectangles ,les couds endroit contre endroit au buste (faites attention à bien mettre le coton sur le coton pour respecter l'ordre),pour les manches j'ai pris le tuto de petit citron pour les manches ballons.On couds les manches ,on fait les ourlets manches et jupe avec un galon de dentelles au bout de chaque ourlet.J'ai oublié de faire le col claudine en meme temps que le buste donc je l'ai rajouté en dernier .La ceinture fais 3 cms (couper 6 cm avec la longueur que vous souhaitez et pliez endroit contre endroit ,piquez et retournez ) Soit vous la laissez sur le dessus ,moi je vais la coudre de façon à ce que l'on ne voit pas la couture pour qu'elle reste bien en place . et voilà !!

J'ai hâte d'être dimanche !! Je vous mettrais des photos de la décoration of course !! 

 

DSC_0217

DSC_0219

 

 

Edit: Voici des photos de la robe portée le jour de son anniversaire ...

DSC_0251

DSC_0252

DSC_0261

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité